2022 - 2023Actualités

Semaine de rentrée 2022-2023

Semaine de rentrée 2022 - 2023

Cette semaine de rentrée est l’occasion pour tous les élèves de retrouver le lycée en prenant part à des ateliers divers et variés tout au long de la première semaine.

Nous vous proposons quelques exemples d’ateliers avec des photos à l’appui.

Rallye Défis : En cette rentrée 2022, toutes les classes de nos nouveaux élèves ont pu découvrir leur établissement à l’occasion d’un rallye organisé sous forme de défis. Divisés en groupes, les élèves ont sillonné les locaux et ont réussi pour beaucoup les différents défis proposés. Une entrée ludique pour ces lycéens qui, pour chaque groupe gagnant, bénéficieront d’un cadeau offert par l’établissement.

Atelier laïcité : lors de la semaine d’intégration, les nouveaux élèves ont participé à un atelier « Laïcité ». Pour les Secondes Bac Pro, un Escape game leur était proposé afin d’être incollable sur ce principe républicain. Pour ceux inscrits en CAP, un jeu intitulé « Laïque’Cité » permit à nos futurs professionnels d’appréhender au mieux ce même principe tout en confirmant ou initiant des connaissances.

Pour chaque gagnant, quel que soit le niveau, un cadeau fut remis.

Les défis sportifs : les classes d’entrants s’affrontent lors de jeux traditionnels : tir à la corde, corde à sauter, relais,….Le but est la rencontre, la cohésion entre l’équipe pédagogique de la classe et les élèves. Tout le monde apprend à se connaitre et à travailler ensemble. C’est un beau moment de partage, souvent riche en émotions.