Programme PHARE de lutte contre le harcèlement

Dans le cadre du programme PHARE ( Le programme pHARe est un plan de prévention du harcèlement à destination des écoles, des collèges et des lycées qui permet de Mesurer le climat scolaire,Prévenir les phénomènes de harcèlement et Former une communauté protectrice de professionnels et de personnels pour les élèves), » La cellule bien vivre ensemble » composée de personnels éducatifs :  AED Mme GBaguesse, CPE Mme Lainé, enseignants Mme Camus, Mme Karar,Mme Cheneau, Mme Milon, Mme Simon, Mr Oudin et Mr Battmann, vous présente son protocole d’intervention dans le cadre d’une situation d’intimidation en utilisant la méthode de préoccupation partagée.
N’hésitez pas à les contacter pour avoir plus de renseignement sur le protocole ou en cas de situation connue préoccupante pour nos élèves.
Nous agissons également en collaboration avec notre infirmière scolaire, notre psychologue de l’éducation nationnale et notre assistante sociale. Pour compléter l’ensemble, plusieurs missions sont effectuées sous forme d’atelier par des enseignants du lycée : scéances de sophrologie, atelier savoir être, comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté ...