2022 - 2023ActualitésProjets

Concours Charte de la Laïcité

Dès la rentrée 2023, les classes  secondes ont participé à des ateliers de sensibilisation sur la laïcité lors de la semaine d’intégration. Puis ils  ont été  invités  à participer à un concours sur la charte de la laïcité

Le jury, composé de trois élèves, trois  enseignantes dont la documentaliste, un assistant vie scolaire, un personnel administratif et  le proviseur, s’est réuni le 23 mai afin de sélectionner les lauréat.es du concours..

C’est ainsi que deux vainqueurs sont ex aequo : des élèves de 2°MNTE1 pour leur RAP « Laïcité, je chante ton nom » et des élèves de2 MNTE2 «pour leur affiche « la marelle de la laïcité ».

Nous félicitons tous les élèves  pour leur participation et  la qualité de leur production.

Les élèves pourront valoriser leur travail en l’inscrivant dans le parcours citoyens sur Parcoursup

Cerise sur le gâteau,  Ils ont remporté une sortie au Parc Astérix qui aura lieu le 23 juin 2023.

Rendez vous l’année prochaine

Sylvie Coquille pour le groupe laïcité