Ecole ouverte

Atelier « Fabrique ton masque »

Dans le cadre du programme « ECOLE OUVERTE », des élèves du lycée Vaucanson ont pu fabriquer eux mêmes leur masque barrière en tissu lavable 100% coton.

Ils ont choisi leurs motifs, découpé et cousu les tissus et terminé leur création par des finitions parfaites.

« Donne lui un poisson, tu le nourris pour un jour.

Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours. »

Ce proverbe chinois attribué à Confucius peut tout à fait s’appliquer dans le domaine du DIY (Do It Yourself, ou Fais le Toi Même en français), car lorsqu’on a appris à fabriquer son propre masque lavable on peut se protéger pour toujours.

En tout cas, ces jeunes gens se sont bien amusés, ils ont pris beaucoup de plaisir à apprendre et « faire ».

Cet atelier ayant eu lieu au FabLab du lycée, on peut dire que ce sont maintenant des « Makers » !

Quelques photos :