2023 - 2024Accompagnement, Soins et Services à la PersonneActualitésProjetsSorties

Association « Les Transmetteurs »

Conférence avec l’Association : « Les Transmetteurs »

Le mardi 6 février, la classe de TASSP2 accompagnée de Mme Simon et M Hardy, s’est rendue à Paris pour une assister à une conférence avec l’association « Les transmetteurs »..

Des médecins retraités se sont succédés toute la journée pour offrir aux élèves des informations sur différentes thématiques.

Le début de matinée était consacrée à la communication et l’écoute bienveillante notamment auprès des personnes âgées.

La matinée s’est terminée par une intervention sur la gestion des conduites à risques.  Les élèves ont eu la possibilité de poser beaucoup de questions.

Après un repas partagé tous ensemble, l’après midi a débuté avec la présentation d’une pscychologue sur le temps, l’espace et le corps. Des exercices de sphorologie ont été proposé aux élèves.

Nous avons conclu la journée par une sensibilisation aux conduites à tenir en cas d’accidents de la vie courante.