Groupement agriculteurs biologiques
Intervention du groupement des agriculteurs biologique d'Ile de France
Le vendredi 12 décembre, le lycée a eu le plaisir d’accueillir une intervenante du Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Île-de-France, Madame BARLET, pour une matinée placée sous le signe de l’alimentation durable.
Deux ateliers étaient proposés aux élèves.
Le premier, « Manger sain et bon », était destiné aux classes de 1 ASSP1 et de CAP AEPE. À travers échanges et supports pédagogiques, les élèves ont pu découvrir les principes d’une alimentation équilibrée, l’importance du bio et des circuits courts, ainsi que les impacts de nos choix alimentaires sur l’environnement.
Sur le temps du midi, de 11h35 à 13h30, la cantine accueillait une table découverte mettant à l’honneur les légumes de saison et un jus de pommes bio provenant de la ferme des Mureaux. Cette dégustation a permis aux élèves et au personnel de goûter des produits locaux et de qualité, tout en échangeant sur les modes de production biologique.
Une intervention enrichissante qui s’inscrit pleinement dans la démarche de sensibilisation du lycée autour du bien-manger et du développement durable.
